Comment ne pas faire bouger son appareil photo | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!
Brick à Brack, his community and his staff support and approve the Brickboard community activities - BàB Staff (2020-11-16)

Bonjour/ Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour savoir comment ne pas faire bouger mon appareil photo quand je prend des photo car souvent sa bouge un peu et au rendu ca ce vois un peu.

Last edited by jojo (100%brickfilm) (aug. 12, 2020 (02:43pm)).

Tu peux acheter un trépied ou tu peux construire un socle en lego personnalisé en fonction de ton appareil (et en plus c'est gratuit!).
Je compte bientôt acheter un trépied mais pour l'instant mon socle me suffit tout à fait

Hum, pour cela il existe plusieurs méthodes assez simples à réaliser .
  • Premièrement, je pense qu'un trépied c'est la base....
  • Selon les plans ce n'est pas forcement pratique donc tu peux tout à fait faire un enclos pour appareil sur une petitte plaque en lego pour que celui-ci ne bouge plus !Un peu de pâte à fixe pour les deux!
  • Derrière pense à bien calé ton décor aussi .
  • Bref, dans l'ensemble fixe toujours ton trépied si possible ou ton support en brique pour éviter tout mouvement.

Ensuite des choses plus techniques on va dire que nous pouvons faire aussi .

• Tu peux régler ton appareil photo sur retardateur pour éviter de toucher à chaque fois ...2 secondes suffisent logiquement .
  • La surface de tournage de ton film doit être fixe pas comme un drap par exemple. (car tu peux le tirer acciden74tellement ).
  • Ensuite tourner dans un endroit large, je m'explique cela évite de toucher trop souvent à ton appareil photo, de le bouger encore une fois accidentellement pour animer par exemple une fig .

Voilà , j'ai peut être oublié des choses mais l) je ne vois pars ...

As tu un trépied ?
Utilises tu un appareil photo ou une webcam ?
De toute manière @moi30450 t’as tout dit.
A part de rajouter un poids sur le trépied pour qu’il soit plus stable.

@Lego simpsonAs tu un trépied ?
Ha oui, ça je n'ai pas pensé qu'il y a des webcams aussi .Connais tu toi si il existe des trépied à webcam ?

Salut salut

Alors pour bien fixer ton appareil et éviter les tremblements tu peux commencer par mettre de la pate à fix dessous et bien appuyer de manière à ce que ça colle bien. (Par contre fait gaffe de pas la coincer dans le mécanisme !)

Et si tu utilise un trépied comme l'a dit @BrickMDprod, tu peux activer le mode retardataire sur ton appareil, c'est tout bête mais ça marche bien !

Alors moi j'ai une technique Infaillible !
Là je sais que tu te demandes quelle est donc cette technique ?

Eh bien cette technique est..... de faire tenir ton appareil en équilibre entre tes 2 indexes tendus(c'est obligé) et ensuite, il ne te reste plus qu'à déclencher l'appareil en appuyant sur le bouton avec ton nez ! (Attention ! Si le déclencheur et un peu grippé, tu risques de te casser le nez donc vérifie bien son état de fonctionnement, c'est très important !)

Mdr , revenons à la réalité . Perso j'utilise un trépied de base en fixant comme il faut mon appareil. N’hésites pas à appuyer vers le bas sur ton tépied afin de simuler la force que tu exerceras durant tes prises. Cela te permettra de limiter déjà les tremblements. Si jamais tu vois que tes photos tremblent de trop,il est conseillé d'utiliser le mode retardateur se trouvant dans les paramètres de ton appareil. (Mais tout ça à déjà été détaillé par les autres membres ! )

Enfin, perso, si jamais je vois que la scène que je viens de tournée est vraiment affreuse en raison des faux mouvements de caméra, je recommence ma scène en entier pour obtenir une meilleure qualité !

@BrickMDprodTu peux acheter un trépied ou tu peux construire un socle en lego personnalisé en fonction de ton appareil (et en plus c'est gratuit!).
Je compte bientôt acheter un trépied mais pour l'instant mon socle me suffit tout à fait

J'ai déjà un trépied (mais sa bouge un peu de photo en photo)

@MOI30540
Hum, pour cela il existe plusieurs méthodes assez simples à réaliser .
  • Premièrement, je pense qu'un trépied c'est la base....
  • Selon les plans ce n'est pas forcement pratique donc tu peux tout à fait faire un enclos pour appareil sur une petitte plaque en lego pour que celui-ci ne bouge plus !Un peu de pâte à fixe pour les deux!
  • Derrière pense à bien calé ton décor aussi .
  • Bref, dans l'ensemble fixe toujours ton trépied si possible ou ton support en brique pour éviter tout mouvement.

Ensuite des choses plus techniques on va dire que nous pouvons faire aussi .

• Tu peux régler ton appareil photo sur retardateur pour éviter de toucher à chaque fois ...2 secondes suffisent logiquement .
  • La surface de tournage de ton film doit être fixe pas comme un drap par exemple. (car tu peux le tirer acciden74tellement ).
  • Ensuite tourner dans un endroit large, je m'explique cela évite de toucher trop souvent à ton appareil photo, de le bouger encore une fois accidentellement pour animer par exemple une fig .

Voilà , j'ai peut être oublié des choses mais l) je ne vois pars ...

Pour le retardateur, le mien c que du 10 sec, attendre 10 sec entre chaque photo, c long.
Je comprend pas l'idée du drap.

@Lego simpsonAs tu un trépied ?

Oui j'ai un trépied et j'utilise un appareil photo. Mais j'ai pas compris comment je pourrai mettre un poids sur le trépied.
@Slash brick ProductionSalut salut

Alors pour bien fixer ton appareil et éviter les tremblements tu peux commencer par mettre de la pate à fix dessous et bien appuyer de manière à ce que ça colle bien. (Par contre fait gaffe de pas la coincer dans le mécanisme !)

Et si tu utilise un trépied comme l'a dit @BrickMDprod, tu peux activer le mode retardataire sur ton appareil, c'est tout bête mais ça marche bien !

Sa ne marche pas la technique de la patte a fixe, je faisait sa avant d'avoir mon trépied.
Et pour le retardeteur, mon appareil photo c que 10 seconde, donc attendre 10 sec entre chaque photo c un peu long.
@TheCrosyfilmAlors moi j'ai une technique Infaillible !
Là je sais que tu te demandes quelle est donc cette technique ?

Eh bien cette technique est..... de faire tenir ton appareil en équilibre entre tes 2 indexes tendus(c'est obligé) et ensuite, il ne te reste plus qu'à déclencher l'appareil en appuyant sur le bouton avec ton nez ! (Attention ! Si le déclencheur et un peu grippé, tu risques de te casser le nez donc vérifie bien son état de fonctionnement, c'est très important !)

Mdr , revenons à la réalité . Perso j'utilise un trépied de base en fixant comme il faut mon appareil. N’hésites pas à appuyer vers le bas sur ton tépied afin de simuler la force que tu exerceras durant tes prises. Cela te permettra de limiter déjà les tremblements. Si jamais tu vois que tes photos tremblent de trop,il est conseillé d'utiliser le mode retardateur se trouvant dans les paramètres de ton appareil. (Mais tout ça à déjà été détaillé par les autres membres ! )

Enfin, perso, si jamais je vois que la scène que je viens de tournée est vraiment affreuse en raison des faux mouvements de caméra, je recommence ma scène en entier pour obtenir une meilleure qualité !

Au début je croyait que tu faisait vraiment comme la première partit .
Mais je comprend pas comment je peut faire ca: N’hésites pas à appuyer vers le bas sur ton tépied, et our le retardateur, je voudrai faire ca mais c 10 seconde mon retardateur donc c un peu long a attendre entre chaque photo.

Last edited by jojo (100%brickfilm) (aug. 13, 2020 (02:16pm)).

Là où les pieds se retrouve tu dois avoir un petit anneaux. Si tu as des haltères tu l’accroche avec une ficelle à cette anneaux. Sinon tu prends un sac avec deux bouteilles d’eau remplie. Pense à bien écarter les pieds du trépied.

@Lego simpsonLà où les pieds se retrouve tu dois avoir un petit anneaux. Si tu as des haltères tu l’accroche avec une ficelle à cette anneaux. Sinon tu prends un sac avec deux bouteilles d’eau remplie. Pense à bien écarter les pieds du trépied.

C pas pour être énervant mais est ce que tu voudrai m'envoyé une photo en montrant comment le mettre?

Sponsors

Support us

Language

Français - English