Téléphone ou appareil photo | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!
Brick à Brack, his community and his staff support and approve the Brickboard community activities - BàB Staff (2020-11-16)

Bonjour.
Je vais bientôt tourné un brickfilm et j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le mieux pour les photos, un appareil photo(canon ixus) ou un telephone (iPhone 5) ?
Et vous qu'utilisez-vous, telephone ou appareil photo ?

Last edited by Thanos (jul. 6, 2020 (01:50pm)).

Personnellement j'utilise un appareil photo
En réalité je pense que cela dépend de ta manière de filmer avec ...le téléphone contient les applications direct de montage bien plus pratique et facile en terme de montage mais un poil plus compliqué .
L'appareil fait juste les photos mais ensuite les logiciels pc sont un poil plus performants
Pour départager je pense que tu peux regarder au niveau de la mise au point du rendu...
Actuellement tu tournes sur quoi ?

Personnellement, j'utilise un appareil photo, pour moi c'est plus simple pour le cadrage car j'ai un trépied

Last edited by Laser studios (jul. 6, 2020 (02:32pm)).

Un téléphone n’es pas du tout adapté pour faire un bon brickfilm.

@MOI30540Personnellement j'utilise un appareil photo
En réalité je pense que cela dépend de ta manière de filmer avec ...le téléphone contient les applications direct de montage bien plus pratique et facile en terme de montage mais un poil plus compliqué .
L'appareil fait juste les photos mais ensuite les logiciels pc sont un poil plus performants
Pour départager je pense que tu peux regarder au niveau de la mise au point du rendu...
Actuellement tu tournes sur quoi ?

Merci pour l'instant je n'ai pas commencé le tournage je travaille le scénario .
Je donnerais bientôt plus d'info quand j'aurais finis l'écriture.

Hey !
Personnellement j'utilise aussi un appareil photo, je trouve ça plus pratique mais tu peux également tourner avec un télé phone. Le problème principal de celui ci est qu'il risque de beaucoup bouger lors du tournage, à moins que tu ai un bon outil pour le caler !
Mais l'appareil photo reste plus pratique à mon gout. Quoique l'avis de @MOI30540 est intéressant aussi !

@Lego simpsonUn téléphone n’es pas du tout adapté pour faire un bon brickfilm.

ouin tu m'as détruit ma vie

je fais des brickfilms sur téléphone

@Slash brick ProductionHey !
Personnellement j'utilise aussi un appareil photo, je trouve ça plus pratique mais tu peux également tourner avec un télé phone. Le problème principal de celui ci est qu'il risque de beaucoup bouger lors du tournage, à moins que tu ai un bon outil pour le caler !
Mais l'appareil photo reste plus pratique à mon gout. Quoique l'avis de @MOI30540 est intéressant aussi !

Merci pour le caler j'ai un trépied qui permet de tenir le telephone ou l'appareil photo

Yop,
@Thanos tu as aussi la Webcam qui peut être un bon compromis
Logitech c920 qui fait très bien le job.

Je suis tout à fait d’accord avec @sax. Je voulais le dire mais je ne pense pas qu’il cherche à investir dans un nouvel appareil mais plutôt de se servir de ce qu’il a sous la main.
Je ne me sers pas de webcam et je préfère de loin un bon appareil photo mais vue les brickfilm fait avec cette webcam elle est très bien. Et le prix et très raisonnable par rapport à un appareil photo.

Sponsors

Support us

Language

Français - English