Problème de tournage | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Salut,

J'ai un petit problème durant le tournage de mes brickfilms.

Je ne sais pas faire les scènes qui se déroulent pendant la nuit ou autres (je travaille sur portable)

Comment pourrais-je faire ?

Avez vous des logiciels à me conseiller ?
(Pour Android de préférence)

Moi j'utilise animation en volume sur Android et pour faire la pénombre la nuit c'est pas trop possible je met un bout de tissu noir sur ma lampe et j'évite de photographier la lampe directement ou son reflet et j'utilise power director pour le fond vert et les pistes audios voilà si sa a pu t'aider

Moi aussi j'utilise animation en volume

Merci pour ton aide

Salut ! Tu fais tout directement sur ton portable ou tu passes sur un ordi après ?

Tu peux utiliser la technique de la nuit américaine : Tu éclaire normalement ton sujet, puis sur un logiciel tu baisse la luminosité et tu rajoute un peu de bleu pour faire l'effet nuit.

Mais attention, il faut eclairer de manière à ce qu'il n'y ai pas d'ombres, bah oui, la nuit il n'y en a pas

Tu peux exporter ton animation et ensuite utiliser un logiciel sur PC pour faire cette effet, comme hitfilm express ou davinci resolve qui sont des logiciel gratuits !

Voici deux exemples, (très mal fait car pas éclairé pour et fait à la va vite)

Premièrement, un éclairage peu contrasté avec moins d'ombres (c'est pas top ici mais ça marche)

Puis une en plein soleil avec une ombre très visible : on y croit pas du tout

En pratique brickfilmique :

Sur cette image je joue aussi sur le contraste des couleurs : le jaune répond bien au bleu que je rajoute en post prod et fait bien l'effet "éclairage de nuit"

Last edited by Ar'Kube (jul. 29, 2019 (03:59pm)).

Merci pour ton aide

PS: Je fais tout sur portable (enfin pour le moment)

Bonjour,

Réponse tardive de ma part.

L'investissement coûte un peu mais les ampoules chromatiques sont un excellent choix.
Pour la nuit, une projection bleue sombre donnera une belle nuit hollywoodienne sans trop de post prod. Rajoute des Led jaunes dans tes maisons et tu as ta lumière artificielle.

J'utilise ce procédé pour les couchés de soleils. En effet, tirer l'image sur le orange donnait un rendu vraiment infect. Pour ce faire, il faut une lumière rasante orange vive et intense(projection de belles ombres derrière tes figs) et une lumière plongeante cyan, moins forte.
L'effet est saisissant.

J'ai aussi eu un problème similaire

Moi j'ai le mode manuel sur mon tel Android .
Qui sert à régler plein de chose :
La luminosité,le zoom ou la mise au point.ect...

Sponsors

Support us

Language

Français - English