Photographies Borsing | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Bien le bonjour,

Description générale

Je vous présente les quelques clichés que j'ai pu faire ces dernières semaines.
J'essaye de travailler la composition et la lumière pour avoir de beaux rendus visuels.
J'aime particulièrement les ambiances de nuit, assez sombre dans des univers SF (Mes LEGOs étant constitués à 90% de Star Wars ).
Les photos ne sont pas retouchées en dehors de la première pour retravailler la saturation. Toutes les constructions sont des MOCs.

Description technique

Boitier : Canon EOS 700D
Objectif : EF100mm f/2.8 Macro USM
Éclairage : LED RVB, Lampe à LED
Logiciel Retouche : Photoshop CS6
Briques : LEGO, Mega block
Textures : Argile (pour la Terre), Farine de blé (pour la neige)

Pendaison

Description :
Photo d'un groupe découvrant des cadavres pendus. Inspirer des ambiances The Witcher ou Berserk.
Image assez difficile à rendre, car il fallait capter la lumière d'une allumette (peu discrète, je l'accorde). Le temps d'exposition devait donc être court. Certains compromis ont été faits notamment sur l'ouverture du diaphragme et l'ISO pour capter un maximum de lumière (profondeur de champ trop courte à mon goût). L'éclairage ne provient pas uniquement de la flamme, une LED jaune est au sol, ainsi que plusieurs LEDs rouges sur les côtés pour marquer les cordes sur le fond noir.

Elle est parfaite pour mon fond d'écran de smartphone .

Couronnement

Description :
Photo d'une cérémonie pour un couronnement. Très inspiré de Star Wars IV, je l'accorde.
Image correcte mais difficile au niveau de la composition dont je ne suis pas entièrement satisfait. La symétrie n'est pas parfaite malheureusement . Je suis cependant très content du rendu de la porte lumineuse qui suppose quelque chose de divin derrière elle. Il suffit d'une lampe à LED dirigée directement vers l'objectif derrière une simple feuille de papier.
Petite LED présente aussi au-dessus du personnage au premier plan pour un air plus dramatique.
D'autres LEDs blanches sont aussi présentes en contre plongé pour accentuer les hommes sur les flancs.

Exploration

Description :
Photo d'une femme en combinaison en train d'explorer une pièce. Aucune inspiration particulière.
Il s'agit de la première photo réalisée. Il s'agissait surtout de tester les objectifs ainsi que les éclairages à LED. La composition reste simple, mais est efficace à mon goût.

Bar

Description :
Photo d'une discussion dans un bar. Inspirer de The Shining en somme.
L'idée était principalement de photographier un huit clos avec la présence d'un toit dans une ambiance relativement sombre. Pas moins de 8 LED provenant du sol, assez difficile du point de vue électronique. Un faux sol est présent avec des pièces trouées pour faire passer les différents fils le tout centralisé sur un Hub. Une LED diffuse pour le plafonnier pour lisser les contours et laisser de la place aux LEDs colorées.

Maintenance

Description :
Deux photos en un. Maintenance d'un vaisseau dans un environnement froid et sombre. J'ai essayé de me rapprocher de l'ambiance du dernier acte de Riddick.
Il s'agit de mes photos favorites pour le moment. Utilisation d'une seule LED pour la première et de deux pour la seconde. J'ai mis beaucoup de farine blanche pour refléter un maximum la lumière avec une colorimétrie en deux teint bleu et noir. Je suis très content de la composition pour la première qui je trouve fonctionne bien. Le vaisseau est un MOC qui m'a pris une journée entière à faire.

Porte de dieu

Description :
Photo d'un homme qui traverse un passage vers une autre dimension.
Le plus dur était le décor qui a demandé un gros travail pour avoir un cercle symétrique et convaincant. Pas loin de 8 spots lumière pour avoir une lumière éblouissante. Travail léger sur photoshop pour retravailler les contrastes. De nouveaux clichés en cours.

J'ai oublié le Flickr, vous pouvez retrouver les photos présentes ici : https://www.flickr.com/photos/161473432@N05/

Merci.
Voilà pour le moment. D'autres créations sont à venir que je rajouterai ici .

Last edited by Borsing (jan. 18, 2019 (07:39pm)).

Wow, c'est vraiment très joli !

Connais-tu le travail de Shobricks ?
https://www.brick-a-brack.com/articles/article/530/
C'est le même genre d'images, peut-être que ça pourrait t'intéresser.

La dernier photo est très belle.

J'adore tes photos (surtout celle dans le bar, la lumière est très belle )

Les photos sont superbes.

Waaaah

Super photos! J’ai surtout aimé la première et celle du Bar... Vraiment toute très jolie super travail!

Tes décors sont vraiment beau, j'adore.

@DeltabrickWow, c'est vraiment très joli !

Connais-tu le travail de Shobricks ?
https://www.brick-a-brack.com/articles/article/530/
C'est le même genre d'images, peut-être que ça pourrait t'intéresser.

Merci beaucoup, je viens de regarder son travail et je suis très flatté de la comparaison. Ses photos sont excellentes d'un niveau pro. J'ai déjà utilisé l'une d'elles en fond d'écran il y a quelques années de ça sans savoir sa provenance, très content d'en découvrir l'auteur!
Si tu connais d'autres auteurs, je suis très intéressé.

Sinon très content qu'elles vous plaisent. d'autres en cours de production .

Wouaw... Magnifique
J'aime beaucoup ! J'ai vu que tu n'allais pas forcément te remettre au brickfilm mais avec un tel talent pour la photographie et l'éclairage ce serait des petits chef-d'œuvres que tu nous pondrais là

@Gwen MoviesWouaw... Magnifique
J'aime beaucoup ! J'ai vu que tu n'allais pas forcément te remettre au brickfilm mais avec un tel talent pour la photographie et l'éclairage ce serait des petits chef-d'œuvres que tu nous pondrais là

Merci beaucoup

Un nouveau cliché que je viens de finir qui appartient à la même scène que Pendaison. Cette fois-ci au format large. J'update dans le post original.
Léger post-prod sur la saturation et petite retouche pour cacher 2 petits défauts. La scène sera démontée demain.

Petit cliché making-of où la scène à un moment pris feu (attention, ne pas refaire à la maison). La photo à en soi un petit style amusant. Aucun Lego n'a été brûlé pendant l'opération heureusement.

Sponsors

Support us

Language

Français - English