[℘~Rubrique Cinéma~℘] | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Je viens de voir Army of the Dead (ouais je suis fan de zombie ça se voit tant que ça ? ) sorti hier.
J'ai beaucoup aimé ! C'est du pur divertissement mais qui fonctionne très bien. Pas d'humour hyper chiant, quelques facilités scénaristiques mais très peu. Un peu déçu de la fin, qui se boucle un peu trop rapidement je trouve, je m'attendais à autre chose

Les critiques sont vachement négatifs sur AlloCiné, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...

@Brickfield54Je viens de voir Army of the Dead (ouais je suis fan de zombie ça se voit tant que ça ? ) sorti hier.
J'ai beaucoup aimé ! C'est du pur divertissement mais qui fonctionne très bien. Pas d'humour hyper chiant, quelques facilités scénaristiques mais très peu. Un peu déçu de la fin, qui se boucle un peu trop rapidement je trouve, je m'attendais à autre chose

Les critiques sont vachement négatifs sur AlloCiné, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...
J'en ai entendu parler, j'ai vu des avis autants bons que mauvais, même si je ne compte pas spécialement voir ce film.
De toute facon parfois je n'essaye pas de comprendre les critiques, ce n'est pas des rageux qui vont me faire detester un film

@Brickfield54Je viens de voir Army of the Dead (ouais je suis fan de zombie ça se voit tant que ça ? ) sorti hier.

Ho celui-ci il me fait vachement de l'oeil !J'ai regardé deux trois avis et effectivement, ils ont vidé des tonnes de sels sur les critiques !
Bref impatient de le voir !

Last edited by MOI30540 (may 22, 2021 (07:12pm)).

Voici ce que j'ai pu voir au cinéma cette semaine :

Adieu les cons : Drôle, émouvant, vraiment très sympa, j'avais jamais vu de Dupontel alors je pense regarder ses autres films prochainement !

Miss : Quelques passages rigolos, mais c'est surtout les problèmes sociaux et sa transformation qui rend le film intéressant à suivre, bien qu'assez prévisible sur beaucoup de points

Drunk : Gros coup de cœur, Mads Mikkelsen excellent, et un concept très intéressant, à deux doigts de tenter de faire la même chose

Demon Slayer - le train de l'infini : Encore une fois une animation à couper le souffle, des rebondissements, toujours aussi beau, bref encore plus hype pour la suite (qui sort d'ailleurs très bientôt, on peut au moins remercier le covid d'avoir décalé le film pour ça)

Malheureusement j'ai pas encore vu Mandibules et Le Dernier Voyage qui sont les films qui me faisaient le plus de l'œil avec ceux que j'ai vu, tout simplement parce qu'ils ne passent pas dans les cinémas à côté de chez moi, donc soit ils vont être programmés dans les semaines à venir soit il va falloir que je me déplace... :/
Mais bon la semaine prochaine à part The Father rien ne m'intéresse à ma connaissance, alors j'ai le temps de me rattraper

Je suis allé voir D'une mercredi, et c'est un chef d'oeuvre! SANS SPOILS
(Je n'ai pas vu les critiques pour l'instant j'espère qu'un 2eme opus se fera. L'avis formulé n'engage que moi)

Je n'ai pas lu les livres mais l'histoire est très bonne, on s'identifie bien à l'acteur principal qui verra j'espère sa carrière propulsé grâce à ce film, vraiment j'ai découvert un bon acteur.
La mise en scène est superbe, beaucoup de travail sur les lumières et ambiances lumineuses, sur les couleurs (étalonnage très plaisant) et sur les décors. Le film est majoritairement teinté marron/sable.
Un super casting, pour certains acteurs ça change pas beaucoup (Jason momon joue encore un guerrier (bon en même temps vu son physique c'est pas étonnant)), un peu étonné du peu de fois ou l'on voit le perso de zendaya, qui sera à coup sûr plus importante dans le 2eme opus. Je connaissais pas l'actrice de la mère du héros, elle fais elle aussi très bien son taf.
Les effets spéciaux sont bons, j'ai certe pas l'habitude de déceler les vfx mal fais mais à aucun moments je me suis dit "c'est horrible on voit tellement que c'est de la synthèse...".
Comme dans game of Thrones il faut prendre le temps de mémoriser les noms des différentes "maisons", bon c'est pas la mort y'en à que 2 ou 3.
Vraiment je dirai que le point fort du film est le visuel. Comme George Lucas s'est inspiré de Dune, j'avais peur que ça se trop copié collé de Star Wars surtout avec la planète de sable, mais le design des vaisseaux et l'ambiance générale se démarque beaucoup et arrive a faire du neuf avec du vieux.
Bref, j'encourage vraiment à aller voir, ça vaut vraiment le prix de le voir sur grand écran, même mon pote avec qui je suis allé, qui trouvait dune (livre + ancienne adaptation) très bof s'est pris une claque.
Voilà je rend l'antenne

Last edited by BrickMDprod (sep. 17, 2021 (07:55pm)).

@BrickMDprodJe suis allé voir D'une mercredi, et c'est un chef d'oeuvre! SANS SPOILS
(Je n'ai pas vu les critiques pour l'instant j'espère qu'un 2eme opus se fera. L'avis formulé n'engage que moi)

Je n'ai pas lu les livres mais l'histoire est très bonne, on s'identifie bien à l'acteur principal qui verra j'espère sa carrière propulsé grâce à ce film, vraiment j'ai découvert un bon acteur.
La mise en scène est superbe, beaucoup de travail sur les lumières et ambiances lumineuses, sur les couleurs (étalonnage très plaisant) et sur les décors. Le film est majoritairement teinté marron/sable.
Un super casting, pour certains acteurs ça change pas beaucoup (Jason momon joue encore un guerrier (bon en même temps vu son physique c'est pas étonnant)), un peu étonné du peu de fois ou l'on voit le perso de zendaya, qui sera à coup sûr plus importante dans le 2eme opus. Je connaissais pas l'actrice de la mère du héros, elle fais elle aussi très bien son taf.
Les effets spéciaux sont bons, j'ai certe pas l'habitude de déceler les vfx mal fais mais à aucun moments je me suis dit "c'est horrible on voit tellement que c'est de la synthèse...".
Comme dans game of Thrones il faut prendre le temps de mémoriser les noms des différentes "maisons", bon c'est pas la mort y'en à que 2 ou 3.
Vraiment je dirai que le point fort du film est le visuel. Comme George Lucas s'est inspiré de Dune, j'avais peur que ça se trop copié collé de Star Wars surtout avec la planète de sable, mais le design des vaisseaux et l'ambiance générale se démarque beaucoup et arrive a faire du neuf avec du vieux.
Bref, j'encourage vraiment à aller voir, ça vaut vraiment le prix de le voir sur grand écran, même mon pote avec qui je suis allé, qui trouvait dune (livre + ancienne adaptation) très bof s'est pris une claque.
Voilà je rend l'antenne

Je vais le voir demain il à l'air vraiment très bon !

Je dois également aller le voir la semaine prochaine après un test pcr !
Vraiment impatient de le voir j'ai d'ailleurs fait l'acquisition du livre à peu près ( )un an avant la première bande annonce . Bon le livre est vraiment sympa même si certains moments sont un peu redondants mais tu me hypes vraiment pour aller le voir !

@Ogeid animation @MOI30540
Après y'en a qui n'ont pas aimé et je les comprend très bien, il faut arriver à rentrer dans l'univers, que certains trouvent ennuyeux, c'est aussi très comtemplatif, ne vous attendez pas à beaucoup d'action comme la bande annonce le laisse supposer.
Malgré de nombreux bons points le film n'est pas un sans fautes non plus, mais vous allez pouvoir vous faire votre propre avis.

@BrickMDprod@Ogeid animation @MOI30540
Après y'en a qui n'ont pas aimé et je les comprend très bien, il faut arriver à rentrer dans l'univers, que certains trouvent ennuyeux, c'est aussi très comtemplatif, ne vous attendez pas à beaucoup d'action comme la bande annonce le laisse supposer.
Malgré de nombreux bons points le film n'est pas un sans fautes non plus, mais vous allez pouvoir vous faire votre propre avis.

J'ai adoré dune ! Je veux voir la deuxième partie ! J'ai au contraire apprécié ce rythme lent et posé. Ça permettrait de bien prendre le temps de développer les sentiments et les relations entre personnages. Bien que certains plans fassent très pub pour cosmétiques j'ai beaucoup aimé l'esthétique du film. Mon plan préféré est celui où l'on voit un hologramme de plantes se projeter sur son corps . Je vous le recommande.

Last edited by Ogeid animation (sep. 18, 2021 (08:45pm)).

Sponsors

Support us

Language

Français - English