Petit questionnaire à propos du brickfilm | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

1) Quel âge avez-vous ? : J'ai 15 ans.

2) Êtes-vous du genre masculin ou féminin ? : Je suis de sexe masculin, une photo de mon entre-jambe peux vous le prouver.

3) Depuis combien de temps faites-vous de brickfilms ? : Depuis 2007, ça en fait des années

4) Qu’est-ce qui vous a motivé à faire des brickfilms ? : J'avais vu des vidéos de grand Brickfilmeurs, comme Zwan, ou encore Marcf3 (surtout lui, avec Sentry Wars), je me suis décidé à faire la même chose, et comme à cette époque j'étais un fada d'Halo (et je le suis toujours), j'ai décidé de faire sur le thème d'Halo.

5) Quel(s) plaisir(s) prenez-vous à faire des brickfilms ? : J'y prend du plaisir, simplement parce que je crée, et que c'est moi qui l'ai fait sans l'aide de personne, juste la satisfaction de l'accomplissement, de la réussite.

6) Qu’est-ce qui vous inspire pour vos réalisations ? : J'ai une imagination débordante, mes sources d'inspirations principales sont Star Wars et Halo (Et LOTR......Et les The Elder Scrolls)

7) Quel serait le brickfilm que vous rêvez de faire ? : Voyage Vers FPF, avec des effets spéciaux de fous, digne d'un Star Wars ou d'un Film Hollywoodien ! Avec une animation digne des plus grands, avec l'Univers que j'ai bâtit autour super bien retranscrit en LEGO.

8) Vous investissez-vous financièrement beaucoup ou peu dans le brickfilm ? : Je n'investi rien, puisque ce que je commande en pièce, c'est principalement pour MOCer (créer des LEGO).

9) Quel(s) programme(s) utilisez-vous pour vos brickfilms ? : Pinnacle et Gimp.

10) Réalisez-vous vos brickfilms seul ou en groupe ? Dans le cadre du groupe, précisez le rôle ou fonction de chacun : Seul, pour n'avoir le mérite qu'a moi ! (Je rigole )

11) Utilisez-vous plutôt d’anciens ou de nouveaux LEGO ? : Les deux, de toute manière ils sont mélangés.

12) Vous tenez-vous au courant des nouveautés LEGO ? Si oui, en achetez-vous souvent ? : Bien sûr, j'en achète souvent, très souvent, car j'adore sa ! Je suis un Fan de LEGO quoi ! Et ça me suivra jusqu'à l'âge adulte.

13) Le brickfilm est-il sponsorisé par des entreprises ou autres groupes ? Si oui, lesquels ? : Non.

14) Considérez-vous le brickfilm comme un loisir/passe-temps ou comme une activité créatrice voire artistique ? : Comme un loisir et un passe-temps.

15) Que pensent vos amis et familles de votre activité de brickfilmeur ? : Ils s'en fichent, mes Parents trouvent que c'est un super passe-temps, et ça ne les dérangent pas, mes vrais Amis s'en fiche, et mes "potes" sont plutôt du genre à se foutre de ma gueule.

16) Trouvez-vous que le brickfilm est plutôt bien, mal ou pas du tout reconnu comme une activité à part entière ? : Je ne sais pas.

17) Pensez-vous que le brickfilm existera encore pour un certain temps ? : Tant qu'il y aura du LEGO, oui, quand il n'y en aura plus, non, il restera des rebelles, qui brickfilmerons encore, puis le phénomène s'estompera, jusqu'à sombré dans l'oublis.

18) Trouvez-vous que la communauté des brickfilmeurs est plutôt assez soudée ? : ça dépend, personnellement, je pense que oui.

19) Préférez-vous des brickfilms visuellement réussi ou ceux qui ont une bonne histoire ? : Bah, disons que si un BrickFilm à un scénario de fou, mais que c'est moche, saccadé, et qu'il n'y a aucun décors, on trouvera que c'est forcément nul à chier. Alors qu'on passera l'éponge si le BF est visuellement réussi mais qui n'a pas de scénario.

20) Que pensez-vous des brickfilms utilisant des produits LEGO à licence (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, etc…) ? : Je n'en pense rien. Moi j'aime bien les BrickFilms qui use des LEGO à licence, après, certains disent "Ouai, mais c'est nul, t'invente rien, t'utilise un univers déjà tout prêt". Mais bon, on pardonne ces gens la, moi perso, ça ne me choque pas les BF avec des LEGO à licence.

21) Que pensez-vous que le brickfilm a de plus ou de moins que les courts/longs métrages au cinéma ? : Un BrickFilm, c'est un Film d'animation, ce qui lui manque c'est une équipe surpayé avec un budget de 600 000 00€ pour se faire connaître et être à la hauteur des Longs Métrages du Cinéma.

22) Quel(s) est (sont), selon vous, le(s) brickfilm(s) que l’on peut considérer comme un (des) classique(s) de référence ? Expliquer éventuellement pourquoi. : Moi je dirais Sentry Wars, mais c'est personnel, je ne connais aucun "classique".

1) J'ai 14 ans
2) Je suis heu... je suis du genre masculin, oui
3) Je fais des brickfilms depuis 2 ans environ
4) Surtout mes idées et mon inspiration
5) J'aime bien raconter des histoires, donner vie à de petites figurines. Et souvent l'animation me déstresse car c'est un travail minutieux.
6) Ce qui se passe autour de moi, d'autres brickfilms/films etc...
7) Un bon gros brickfilm de SF ou de fantasy avec un vrai bon scénario
8) Pas tellement en fait J'ai la chance d'avoir un père qui fait un peu de montage vidéo.
9) J'utilise le plus souvent iMovie et plus rarement Garageband, Final cut ou FrameByFrame
10) Je réalise mes brickfilms seul.
11) Un peu des deux ^^ mais souvent ce sont des nouveaux car j'en ai un peu plus.
12) Je suis assez régulièrement l'actualité Lego (en partie avec BàB ^^) mais j'en achète assez rarement.
13) Ben Lego Euh désolé mais je comprend mal la question: on parle de nos brickfilms ou de brickfilms comme ça ?

14) Bien sûr ! Pour moi le brickfilm c'est un loisir, une passion, même (presque) une activité artistique vu que c'est en quelque sorte un dérivé du cinéma.
15) Que çay trau b1 :3 Non mais ma famille et mon entourage me soutiennent pas mal, ils aiment ce concept. D'ailleurs pas mal de mes cousins se sont mis à l'animation dernièrement ^^
16) Ca dépend, pour une personne ordinaire ça peut être un simple passe-temps. Pour quelqu'un qui s'y connait un peu mieux, c'est plus une activité dans laquelle on y met du sien. Mais souvent il est mal jugé (voire pas du tout) car peu connu...
17) Bien sûr, c'est le but de sites comme BàB, de donner envie à d'autres d'en faire et ainsi perpétuer ce savoir de générations de brickfilmeurs en générations de brickfilmeurs
18) Quand même pas mal. Il suffit de voir les commentaires sur Youtube, les messages... les brickfilmeurs sont souvent propres à l'entraide.
19) J'aime bien les brickfilms avec un bon rendu visuel, mais j'aime aussi beaucoup les brickfilms avec un vrai scénario. Pour moi c'est pas exactement la même chose donc j'ai plutôt du mal à comparer mais je préfère quand même un bf avec un bon scénar qui tient la route.
20) Je pense que ça limite un peu les possibilités d'imagination au départ instaurée par les Lego. Mais après certaines licences peuvent être très bien exploitées.
21) Déjà il est plus "réaliste" (relativement à lui-même), par exemple un brickfilm de SF ressemblera tout autant à un autre brickfilm parce que ce sont les mêmes éléments. Dans un métrage de SF on va utiliser des effets spéciaux (bon ok c'est un peu brouillon ce que je dis)
Par contre en inconvénient il y a ce même côté de simples figurines qui sont assez limitées en mouvement (notamment niveau gravitation)
Bref, faites bac+5 en psychologie pour comprendre ce que j'ai dit.
22) Pour moi, les plus grands brickfilms seront souvent ceux de Galinette studio, iguana pour ne citer que des français. Après il y a pas mal de brickfilms sur le net que j'apprécie beaucoup mais ça ferait trop de les citer ^^

1) j'ai 14 ans
2) genre masculin
3)depuis le 16 juin 2012
4)de pouvoir donnez vie à mes petites figurines
5)de voir le résultat c'est comme assisté a une naissance
6) des livres et des histoires
7)faire tout les Harry Potter en lego
8)à chaque fois que j'ai mon argent de poche entre les mains j'achète les jours suivants
9)pinnacle videospin et bafran
10)seul pour les 3/4 de mes brickfilm et quand je travaille avec bigcool (mon associé) on fait le scénarion , l'animation et les voix ensemble sinon le reste c'est moi
11)les deux je n'est aucune préférence
12)oui et j'en achète souvent , voir très souvent
13)par brick a brack
14)je trouve une passion dans le brickfilm
15)ils aiment cette activité qui me rend tranquille :3
16) le brickfilm est méconnue en France
17)tant que la marque LEGO vivra , le brickfilm aussi
18)oui nous sommes soudés comme des frères et sœurs
19)hum... je pense que une histoire vaut mieux qu'une animation
20)cela permet de varier les brickfilms
21)bah la je passe ...
22)The Magic Portal, premier brickfilm

1) Quel âge avez-vous ? 10 ans (11 ans le 14 février 2013)
2) Êtes-vous du genre masculin ou féminin ? Masculin
3) Depuis combien de temps faites-vous de brickfilms ? 2012, y'as pas longtemps^^
4) Qu’est-ce qui vous a motivé à faire des brickfilms ? Hum, le BrickFilm Battle of the bricks, built for combat je crois^^
5) Quel(s) plaisir(s) prenez-vous à faire des brickfilms ? Je crée, je comble le vide de l'ennuie. Je joue. Je montre. Je deviens "connu".
6) Qu’est-ce qui vous inspire pour vos réalisations ? Mon imagination...
7) Quel serait le brickfilm que vous rêvez de faire ? Ceux de Keshen8...
8) Vous investissez-vous financièrement beaucoup ou peu dans le brickfilm ? Moyennement.
9) Quel(s) programme(s) utilisez-vous pour vos brickfilms ? frameByFrame et AdobeAfterEfect (Bientôt)
10) Réalisez-vous vos brickfilms seul ou en groupe ? Dans le cadre du groupe, précisez le rôle ou fonction de chacun. Seul.

11) Utilisez-vous plutôt d’anciens ou de nouveaux LEGO ? Je mélange.
12) Vous tenez-vous au courant des nouveautés LEGO ? Si oui, en achetez-vous souvent ? Oui, j'en achète environ tous les 2 mois.
13) Le brickfilm est-il sponsorisé par des entreprises ou autres groupes ? Si oui, lesquels ? Heu...

14) Considérez-vous le brickfilm comme un loisir/passe-temps ou comme une activité créatrice voire artistique ? Loisir/passe temps
15) Que pensent vos amis et familles de votre activité de brickfilmeur ? Ils pensent du bien
16) Trouvez-vous que le brickfilm est plutôt bien, mal ou pas du tout reconnu comme une activité à part entière ? Bien
17) Pensez-vous que le brickfilm existera encore pour un certain temps ? Meuh oui

18) Trouvez-vous que la communauté des brickfilmeurs est plutôt assez soudée ? Oui.
19) Préférez-vous des brickfilms visuellement réussi ou ceux qui ont une bonne histoire ? Réussi.
20) Que pensez-vous des brickfilms utilisant des produits LEGO à licence (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, etc…) ? C'est bien, amis pas mieux que Lego City.
21) Que pensez-vous que le brickfilm a de plus ou de moins que les courts/longs métrages au cinéma ? Heu...
22) Quel(s) est (sont), selon vous, le(s) brickfilm(s) que l’on peut considérer comme un (des) classique(s) de référence ? Expliquer éventuellement pourquoi. The Magic Portal => Premier Brickfilm et Battle of the bricks : Built for combat => Subliiiiiimissime.

1) J'ai 17 ans
2) Je suis du genre masculin
3) Depuis Mai 2007 il me semble
4) En visionnant les brickfilms de marcf3 (Sentry Wars & John Mission), j'ai eu envie d'en faire.
5) J'aime ça, mais je n'ai plus le temps maintenant
6) Les films, les mangas, les comics, la vraie vie, et tout
7) Je rêverais de faire l'épisode final de LSW, avec des combats Epic et une réalisation ahurissante
8) J'ai acheté mon appareil photo exprès (680€)
9) Pinnacle Videospin, Adobe Photoshop, Audacity
10) Toujours seul, excepté pour le doublage

11) Puisque mon achat de Lego n'a cessé de diminuer avec le temps, essentiellement des anciens Lego
12) Oui, je me tiens toujours au courant des sorties à venir, en revanche les LEgo sont réservés à Noel et mon Anniversaire
13) What ?

14) Je considère cela comme potentiellement artistique, au même titre que n'importe quelle production cinématographique.
15) Certains de mes amis trouvent ça stupide et gamin, d'autres respectent et admirent. Ma famille est assez fascinée par ça.
16) Il est assez peu entré dans les moeurs je dois dire.
17) Je ne pense pas que, le fait que le matériel pour faire les brickfilms (appareils, ordis, etc) facilite la longévité du brickfilm. En revanche, la hausse des prix sans fin de Lego agit en sens inverse.

18) Difficile à dire, il y a des "noyaux", BaB, BiM, Dailymotion dans le temps, et un peu Youtube
19) Je préfère que l'histoire soit bonne (sous reserve d'une réalisation potable), qu'un footage bien réalisé mais sans intérêt car il ne raconte rien.
20) J'apprécie les brickfilms basés sur les licenses, à condition qu'ils soient un minimum originaux.
21) Le brickfilm a un plus grand potentiel de création, dans la mesure où on est pas limités par des acteurs humains. En revanche, on est limités par les possibilités qu'offrent l'animation.
22) Je considère la saga de Marcf3 "Sentry Wars" comme une référence, car elle mêle un côté créatif important avec un scénario solide et intéressant. Même si l'animation, la netteté et ces trucs ne sont pas au top niveau par rapport à ce qui peut se faire, il y a une certaine magie dedans qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui.

1) Quel âge avez-vous ? 12ans
2) Êtes-vous du genre masculin ou féminin ? masculin
3) Le premiers Brickfilm que j'ai fait date de 2006, ensuite j'ai arrêtais...Et j'ai vraiment commencer à faire des brickfilms en 2008 !
4) iMovie, quand j'était plus jeune, mon père m'a acheté iMovie, j'ai donc voulut le testé avec un brickfilm.
5) L'écriture du scénario, j'aime bien ça ! Et aussi le tournage...et les effets spéciaux et le montage...enfin, tout.
6) Je sais pas....
7) Le Brickfilm parfais . Celui qui à plus de 10images par secondes, celui avec les plus beaux décors et celui avec le plus beau scénario...
8) En ce moment...beaucoup.
9) iMovie'11
10) Tout seul comme un grand ! Sauf si mon frère viens m'aider pour les décors, et les voix dans mes films...

11) Vous l'avez vu dans mon dernier brickfilm, j'utilise des nouveau sets.
12) Oui, je me tiens au courant. J'en achète que quand j'ai assez d'argent pour le faire, sinon, les autres legos, c'est à noel, ou encore à mon anniversaire que je les aient.
13) Le brickfilm est-il sponsorisé par des entreprises ou autres groupes ? Si oui, lesquels ? Bah oui, LEGO. il faut regarder les brisques et on voit qu'il y a écrit LEGO dessus.

14) Comme une activité créatrice voire artistique...
15) Ils suivent mes vidéos et pour le moment, il aiment bien ce que je fait.
16) ...passe/
17) Je l'espère.

18) Oui, j'ai fait des progrès depuis que je montre mes vidéos sur Brick-à-Brack.
19) Ceux qui ont les deux...Mais j'ai tendance à aimer les brickfilms qui ont une bonne histoire
20) J'adore bien leurs brickfilms...moi même je suis un brickfilmeur qui utilise des produits LEGO à licence...Regardez Batman Harley's Chronicles.
21) C'est comme les films mais en plus petit...et tout jaune...
22) Henri et Edmond, et un grand classique, il est MAGNIFIQUE ! Tout comme The Magic Portal.

1) 17ans.

2) Masculin.

3) 5 ans.

4) Le fait que ce soit quelque chose à la porté de tout le monde, il nous fallait juste quelques Lego, un appareil photo et de l'imagination et paf^^

5) Le plaisir de pouvoir réalisé une vidéo moi même.

6) Les films, les livres, les légendes, la vie quotidien etc.

7) Je ne sais pas, je suis déjà très satisfait de ce que je réalise

8) Non, à part dans l'achat de Lego.

9) Le strict minimum: Window Movie Maker pour le montage, Audacity pour enregistrer les dialogue et Gimp pour les divers effets spéciaux.

10) Seul, mais je m'adresse à d'autre personne pour les doublages.

11) J'utilise les deux.

12) Oui, je me tiens au courant des sortie via internet et j’achète souvent divers set.

13) Il n'est pas sponsorisé, mais le groupe Lego en encourage la pratique je crois.

14) Un loisir créatif.

15) La plupart de mes amis aime ça, ma famille est assez admirative de ce que je fait.

16) Il est bien reconnu, malgré certain stéréotypes.

17) Oui, surement^^

18) Plus ou moins, oui.

19) Une bonne histoire sans hésiter. L'aspect technique n'est pas la chose la plus importante !

20) Ce sont des brickfilm d'une façon ou d'une autre. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que si nous fesont des brickfilms de ce genre, c'est parce que nous somme fan de cet univers, et souvent nous voulons ajouter notre pierre à l'édifice en créant une histoire de notre cru s'impliquant dans la cohérence de l'univers en question, naturellement. Si vous dite que ce n'est pas original, vous pouvez allez aussi dire ça aux gens qui font des "Fan-film" sur différente saga.

21) Il n'y a pas de comparaisons à faire, ce sont 2 arts différents

22) Je ne dirais pas Henri et Edmond comme le suceur de base, mais plutôt les 2 Lego Wars de Dako et Topsie, la trilogie des Star Toys Wars Story (Des brickfilms malheureusement pas très connu...) et les vidéo du site www.lswproject.com qui sont des reproduction des scènes de l'épisode 4 de Star Wars. Ce sont toute ces créations qui m'ont donner envie de me lancer !

1) J'ai 14 ans

2) Masculin

3) Depuis l'an de grâce 2010 vers fin mars de cette année là.

4)Un ami après avoir vu un brickfilm ^^.

5)Le plaisir de "donner vie" et de créer mes propres histoires.

6)Un peu de tout (l'histoire nottament)

7) La reproduction brickfilmesque de Michel Strogoff(Jules Verne)

8) Oui par l'achat de mon appareil photo(indirectement) ,ou de sets lego (directement)

9) Gimp ,Adobe premiere pro (anciennement WMM), VSO image resizer et life frame(enregistrement de voix).

10) La plupart seul et qu'en je suis en groupe je m'occupe d'animer les figs et d'aider pour faire les décors,mes amis prennent les photos et m'aident parfois pour des animations simples,ils font parfois les décors.

11) Surtout des anciens

12) Oui je me tiens au courant mais je n'en achète plus trop.

13) Certains brickfilmeur comme Bionicle28 se font sponsoriser mais la plupart sont des "freelances"

14) Un petit peu comme les deux^^.

15)Ils apprécient cela mais pensent que je dois un peu me faire chier à prendre toutes les photos^^.

16)Il commencent à être assez reconnu grâce au réseau comme youtube ou dailymotion,même si il n'est pas vraiment considéré comme un art.
17) Tant qu'il y aura des legos,des appareils photos et des esprits créatifs(sans oublier les logiciels )

18) Des forums ont été fait pour ça je pense à BàB bien sur mais chez les anglophones il existe Brick in motion .

19) Je pense que les deux doivent aller de paire même si je suis époustouflé par les production de Keshen8 qui n'ont pour la plupart pas de scénario.

20) Ce sont des brickfilms comme les autres ,cependant certains brickfilmeurs ne font que de ça ce qui n'est pas forcèment super.

21) Il a de plus une créativité infinie mais de moins que les legos ne sont que des figurines,pas des humains...

22) The magic portal ,premier brickfilm reconnu et l'un des plus originaux .Hold the Lines pour son scénario excellent et sa durée légendaire (37 min le premier 25 min le second :O) .Egyptian Holidays pour ses décors époustouflants ainsi que son animation mais je pourrai en citer bien d'autres encore!

Sponsors

Support us

Language

Français - English