[Brickstars 2017] Annonce et questions | Brick à Brack

Devenez membre et bénéficiez de nombreux avantages, c'est rapide et gratuit !

Bonjour chers brickfilmeurs, et bienvenue dans l'édition 2017 des Brickstars !

Comme chaque année, vous êtes invités à présenter l'un de vos brickfilms réalisé dans l'année. Les meilleurs dans chacune des nombreuses catégories seront récompensés !

Cette année, les catégories sont les suivantes :

• Meilleur Mixage sonore, le brickfilm le plus travaillé au niveau du montage et mixage de la musique, des bruitages et des dialogues.

• Meilleurs Décors, les environnements les plus jolis de vos brickfilms.

• Meilleurs Effets Spéciaux, pour tous les effets de post-production !

• Meilleur Scénario, le brickfilm avec le scénario le plus original et le mieux construit.

• Meilleure Animation, le brickfilm avec l'animation la plus maîtrisée.

• Meilleure Mise en scène, le brickfilm comportant les meilleurs choix de plans, de montage, de placement des personnages, etc..

• Meilleure Photographie, récompensera la lumière et les plans les plus esthétiques.

• Espoir Brickfilmeur, qui récompensera la vidéo du brickfilmeur le plus prometteur.

• Prix du public, chaque membre de Brick à Brack pourra voter pour sa vidéo préférée.

• Meilleur Brickfilm, tout est dans le titre.

• Et la nouveauté de cette année…

• Meilleur Brickfilm Étranger, récompensera le meilleur brickfilm réalisé par un non francophone. Il s'agit de la seule catégorie dans laquelle les non francophones pourront participer, les autres restent réservées aux francophones.

• À l'exception de la catégorie "Prix du Public", le jury notera chaque film sur 20. Dans chaque catégorie, le brickfilm le mieux noté atteindra la meilleure place du podium.
    Le Prix du Public sera déterminé par un vote auquel tous les membres de la communauté Brick à Brack pourront participer.

Les inscriptions sont dors et déjà ouvertes, si vous avez déjà terminé votre meilleur brickfilm de l'année, n'attendez plus !

Le nom, prénom, et l'adresse demandés à l'inscription sont là pour pouvoir vous envoyer votre récompense si vous gagnez, il n'est pas nécessaire de les remplir tout suite.

Si vous n'avez pas de brickfilm à présenter, vous pouvez aussi postuler pour devenir Juré !
    Pour cela, vous aurez à nous écrire une petite lettre de motivation pour nous dire quelles raisons vous poussent à être juré. Les candidatures seront étudiées pour choisir l'équipe jury des Brickstars !

Cette année, les lots sont fournis par La Petite Brique et LEGO.

Afficher

• La vidéo doit avoir été publiée pour la première fois en 2017.

• La vidéo doit être majoritairement constituée de stop-motion avec des LEGO ou jeux de construction apparentés.

• La vidéo doit contenir au moins 45 secondes d'animation.

• Le membre qui présente la vidéo doit être son réalisateur.

• Un membre/réalisateur ne peut présenter qu'un seul brickfilm dans ce concours.

• En cas d'égalité, le classement sera tiré au sort.

• Un membre qui s'inscrit dans le jury ne pourra pas participer en tant que candidat.

• Toute vidéo incluant une musique sous licence ne pourra pas être éligible au prix "Meilleure Bande Son".

• Si le brickfilm possède des dialogues, ceux-ci doivent être en français, ou des sous-titres français doivent être disponibles.

• Les tests d’animation ne sont pas autorisés, vous devez présenter un vrai brickfilm, avec un minimum de scénario.

• La catégorie "Meilleur brickfilm étranger" est ouverte aux non francophones. Si vous participez dans cette catégorie, vous ne pourrez pas participer aux autres catégories du concours.

• Pour le prix du public, il est interdit de demander à des personnes externe de s’inscrire uniquement pour voter pour votre brickfilm, toute tentative de fraude de cette nature sera récompensé par une disqualification à toutes les catégories du concours.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2017 à 23h59 (GMT+1).

31/12/2017

Suite à la fermeture des inscriptions, les jurés auront jusqu'au 29 janvier 2017 pour rendre leur verdict.
    Les résultats seront annoncés dans les semaines suivantes.
    Durant cette même période, les votes des membres pour le Prix du Public seront ouverts. La vidéo ayant reçu le plus de votes remportera le prix.
    Si d'aventure un brickfilm remportait plus de deux lots, le gagnant choisirait les deux lots qu'il souhaite recevoir. Les autres seront remis en jeu lors des prochains concours de Brick à Brack.

Ce règlement est susceptible d'être modifié. Tenez vous au courant.
    Nous nous réservons la possibilité d'invalider toute vidéo non conforme au présent règlement.

Retrouvez le règlement à https://www.brick-a-brack.com/concours/reglement/7/

On vous attend nombreux, n'hésitez pas à participer à participer à cet évènement, que vous gagniez ou pas, c'est toujours amusant et enrichissant !

Dernière édition par Aiwha (12/11/2017 à 15h51).

Enfin!

Super lots, le partenariat avec Lego porte vraiment ses fruits.
    Espérons que la poste suive cette année.

~ Hi kids ! Do you like violence ? ~

Si vous avez des questions sur l'éligibilité de votre vidéo... Nous sommes là.

Dernière édition par Loïc (12/11/2017 à 21h11).

Dommage que je ne participe pas cette année vu les nombreux prix alléchants !

Incident 74 - Ep.6 : Là où tout commence

@Agent-Dommage que je ne participe pas cette année vu les nombreux prix alléchants !
    Et Incident 74 ?

On pourra toujours me contredire mais pour moi le meilleur ici ça reste Bob.

@Gwen Movies
    @Agent-Dommage que je ne participe pas cette année vu les nombreux prix alléchants !
    Et Incident 74 ?

Bah comme je le répète à chaque fois : je ne peux pas finir l'épisode tant que je ne trouve pas des gens pour remplacer le doubleur !
    Soit j'en trouve un qui a une voix correspondante mais qui ne veux pas s'engager à long terme, soit j'en trouve un qui a une voix naze mais qui accepte de s'engager...

@Agent-soit j'en trouve un qui a une voix naze mais qui accepte de s'engager...

Ça parle de moi ?

Episode 3 du Siècle Froid en cours de préparation. Sortie prévue pour les Brickstars

@Brickfield54

Ça parle de moi ?

Naze était peut-être un grand mot ^^

@Agent-
    @Brickfield54

Ça parle de moi ?

Naze était peut-être un grand mot ^^

Un micro de qualité nettement plus basse que celui de l'ancien doubleur, une voix qui ne me convient guère.

Ch'alut !
    Jette un coup d'oeil à mes articles :
    Afficher

Partenaires

Nous soutenir

Langue

Français - English