[Brickstars 2015] Annonce et questions | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Bonjour à vous, brickfilmeurs et brickfilmeuses,
Le moment que vous attendiez tous est arrivé, comme chaque année, Brick-à-Brack est fier de vous présenter son grand concours de brickfilms :

Le concept reste le même que les années précédentes, récompenser les meilleurs brickfilms francophones de l'année !
Vos brickfilms seront jugés par les jurés dans les catégories suivantes :

Meilleur Scénario, le brickfilm avec le scénario le plus original et le mieux construit.

Meilleure Animation, le brickfilm avec l'animation la plus maîtrisée.

Meilleure Mise en scène, le brickfilm comportant les meilleurs choix de plans, de montage, de placement des personnages, etc..

Espoir Brickfilmeur, qui récompensera la vidéo du brickfilmeur le plus prometteur.

Prix du public, chaque membre de Brick à Brack pourra voter pour sa vidéo préférée.

Meilleur Brickfilm, qui réunira tous ses talents pour produire le meilleur Brickfilm ?

Meilleure Bande Son, le brickfilm le plus travaillé au niveau de la musique, des bruitages et des dialogues.

Meilleurs Décors, les environnements les plus jolis de vos brickfilms.

Meilleurs Effets Spéciaux, qui nous époustouflera visuellement cette année ?

Meilleure Photographie, récompensera la lumière et les plans les plus esthétiques.

À l'exception de la catégorie "Prix du Public", le jury notera chaque film sur 20. Dans chaque catégorie, le brickfilm ayant reçu le plus de points remportera.
Le Prix du Public est déterminé par un vote auquel n'importe quel membre de Brick à Brack peut participer.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, alors foncez !

L'inscription se fait par le biais de ce formulaire.
N'ayez peur, si on demande Nom, prénom, et adresse, c'est uniquement pour pouvoir vous envoyer vos récompenses si vous en gagnez. Vous n'êtes pas obligé de renseigner ces champs pour vous inscrire.

Vous pouvez également postuler pour devenir Juré !
Pour cela, vous aurez à nous écrire un petit texte pour nous dire quelles raisons vous poussent à être juré. Les candidatures seront étudiées pour choisir le jury des Brickstars !

Les prix cette année sont fournis par nos généreux partenaires, ToyPro, LifeLites et La Petite Brique.

Meilleur Scénario
1er : ModuLite RGB Kit ainsi qu'un coupon de 50€ chez ToyPro.
2ème : 1 pack d’armes Si-Dan Toys ainsi qu'un coupon de 25€ chez ToyPro.
3ème : Coupon de 15€ chez ToyPro.

Meilleure Animation
1er : 1 pack d’armes Si-Dan Toys ainsi qu'un coupon de 50€ chez ToyPro.
2ème : 1 polybag LEGO City ainsi qu'un coupon de 25€ chez ToyPro.

Meilleure Mise en scène
2ème : 1 polybag LEGO Creator ainsi qu'un coupon de 25€ chez ToyPro.

Espoir Brickfilmeur
2ème : 1 polybag LEGO City ainsi qu'un coupon de 25€ chez ToyPro.

Prix du public
1er: eLite Basic Kit ainsi qu'un coupon de 50€ chez ToyPro.

Et enfin...
Meilleur brickfilm
1er : eLite Advanced Kit ainsi qu'un coupon de 50€ chez ToyPro.
3ème : 1 Ploybag LEGO Creator ainsi qu'un coupon de 15€ chez ToyPro.

• La vidéo doit avoir été publiée pour la première fois en 2015.
  • La vidéo doit être majoritairement constituée de stop-motion avec des LEGO ou jeux de construction apparentés.
  • Il n'y a pas de limite de durée, votre vidéo peut faire trois heures ou vingt secondes.
  • Le membre qui présente la vidéo doit être son réalisateur.
  • Un membre/réalisateur ne peut présenter qu'un seul brickfilm dans ce concours.
  • Un membre qui s'inscrit dans le jury ne pourra pas participer en tant que candidat.
  • Toute vidéo incluant une musique sous licence ne pourra pas être éligible au prix "Meilleure Bande Son".
  • Si le brickfilm possède des dialogues, ceux-ci doivent être en français, ou des sous-titres français doivent être disponibles.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2015 à Minuit (Heure de Paris).

À la suite de la fermeture des inscriptions, les jurés auront jusqu'au 22 janvier 2016 pour rendre leur verdict.
Les résultats seront annoncés dans les semaines suivantes.
Durant cette même période, les votes des membres pour le Prix du Public seront ouverts. La vidéo ayant reçue le plus de votes remportera le prix.
Dans le cas où un brickfilm remporterai plus de deux lots, il choisirait les deux lots qu'il souhaite recevoir. Les autres seront remis au suivant dans le classement.
Ce règlement est susceptible d'être modifié. Tenez vous au courant.
Nous nous réservons la possibilité d'invalider toute vidéo non conforme au présent règlement.

Retrouvez le règlement à https://www.brick-a-brack.com/concours/reglement/1/

Vous pouvez dès à présent inscrire votre participation ou vous présenter en tant que juré sur la page d'inscription !
Soyez nombreux à participer, et bonne chance à tous!

Message édité le 04/12/2015 16:21:51 par Aiwha.

Formulaire envoyé

Bon courage à tous les participants

Demande envoyée...

Je ne sais pas si ma participation a été envoyé, j'ai juste le bouton "éditer ma participation"?

@CalixteJe ne sais pas si ma participation a été envoyé, j'ai juste le bouton "éditer ma participation"?

Oui c’est bon, on l'a bien reçu, tu peux la modifier à tout moment

Ca marche merci

Bondour !
Je ne sais pas si c'est bon, je n'ai que "éditer" mais il n'y'a pas la suite, qui est avec Edith ? Edith et ?

@TheBrickVideoBondour !
Je ne sais pas si c'est bon, je n'ai que "éditer" mais il n'y'a pas la suite, qui est avec Edith ? Edith et ?

On a bien reçu ta participation, tu peux l'éditer à tout moment

Je vous avoue que c'est pas clair, on va ajouter un message une fois sauvegardé

Message édité le 06/11/2015 08:22:09 par Maxou44.

Message édité le 06/11/2015 08:28:12 par Maxou44.

Normalement je me suis inscrit mais peut tu regarder si c'est bon .

Je me suis inscrit avec mon film :
https://www.brick-a-brack.com/brickfilms/fiche/3646/

J'espère que ca a bien fonctionné

Sponsors

Support us

Language

Français - English