Petites techniques de décors | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

regarder ce moc on va tout de suite en parler : ce moc est super
1/ regarder la petite route de terre il y a des petits cailloux pour plus de détails
2/ les fleurs sont dans des endroits bien précis pour chaque couleurs
3/ le relief est très présent sur le moc
bref ce moc est parfait

Message édité le 06/02/2015 16:10:32 par MiniFox

J'aime bien l'utilisation des différentes pièces et la disposition des éléments naturel, en revanche je trouve qu'il manque quelques déclinaisons de couleur dans la verdure

@TippeJ'aime bien l'utilisation des différentes pièces et la disposition des éléments naturel, en revanche je trouve qu'il manque quelques déclinaisons de couleur dans la verdure
je pense que le but de ce moc est le realisme

@MiniFox<citer=@Tippe>J'aime bien l'utilisation des différentes pièces et la disposition des éléments naturel, en revanche je trouve qu'il manque quelques déclinaisons de couleur dans la verdure
je pense que le but de ce moc est le realisme >
Ah mais je dis pas le contraire... Mais dans la nature aussi tout n'est pas monochrome

@Tippe
@MiniFox
@TippeJ'aime bien l'utilisation des différentes pièces et la disposition des éléments naturel, en revanche je trouve qu'il manque quelques déclinaisons de couleur dans la verdure
je pense que le but de ce moc est le realisme >
Ah mais je dis pas le contraire... Mais dans la nature aussi tout n'est pas monochrome
d'accord avec toi

2. Des losanges. Une partie de mon mur comporte des losanges, des plaques lisses de 2*2, mais tournées de 45°. Ça permet d'apporter de la diversité visuelle dans un mon très carré et quadrillé.
Pour faire tenir ce décor, il y avait dernière cette plaque de briques lisses 2*2 un mur en briques "classiques", contre lequel elle était posée. Je l'ai ensuite calée avec de la patafixe, puis j'ai caché les bords avec d'autres briques. </citer>

Alors Aiwha, on a fait un bac S et on dit que des carré à 45° ce sont des losanges? ben bien
sinon j'aime bien la technique, mais le support pour le faire tenir fait un peu trop gros à mon goût.
Et aussi, sympa le topic je poste mes astuces dès que j'en trouve

Des carrés, quelque soit leur orientation, ce sont des losanges.
Je trouvais ça plus clair de parler de losanges, par opposition aux carrés de la grille LEGO.

Pour faire des murs solides, empiler les briques en les décalant (pas comme notre ami BS dans sa chambre d'ado plus haut)

Last edited by Deltabrick (dec. 15, 2018 (07:27pm)).

Une technique simple, mais très pratique !
R-Creator avait fait un tuto amusant sur ce sujet sur la v2… malheureusement il n'est plus accessible.

Une autre petite technique trouvée sur un MOC de James Pegrum intitulé Men of Arms, to me! :

Regardez les rochers sur la droite. ils sont composés de briques en pente perpendiculaires, mais toute cette partie de la formation rocheuse est inclinée. Ça fait un type de rochers qu'on n'a pas l'habitude de voir dans des constructions LEGO.

Wow c'es magnifique... Ça me donne des idées pour des décors !

Sponsors

Support us

Language

Français - English