Petites techniques de décors | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

Hello, tout le monde. Bienvenue sur ce topic.
Le but de ce topic c'est de pouvoir améliorer les décors de tous avec de petits technique de décors . Il faut aussi que les pièces utiliser ne soit pas rare, et que si il y a une petite construction, elle ne doit pas excéder 10 pièces.
Il faut aussi, si cella est possible de nous montrer le décors sans les détailles et avec et entourer ce qui a été rajouter. Et aussi accompagner vos images d'un petit texte. ^^

Comme sur cette exemple :

Comme vous pouvez le voir j'ai entouré ce qui a été rajouté (pas tout mais les autres c'est presque la même chose). J'ai rajouté cela, car les pièces grise en général font penser a des cailloux, pour ce qui est des petits plaques, c'est pour rajouter du relief et celle qui sont marrons c'est de la terre. ^^

Noté qu'il est possible de montrer des MOCs si ils vous paraissent intéressants.

Message édité le 31/01/2015 19:49:23 par BS Production

Bonne idée comme topic, ça pourrait être utile à beaucoup afin d'améliorer la qualité de leurs décors.

L'exemple est sympathique, c'est vrai que rajouter des petits éléments un peu partout dans son décor permet de le rendre plus vivant, moins vide et aussi de lui donner plus de relief.
En revanche je pense que tu devrais les rassembler un peu plus et moins les éparpiller un peu partout comme tu fais. Une répartition peu homogène fait souvent plus réaliste, sans trop déséquilibrer le décor.
Je pense aussi qu'il faudrait des couleurs assez proches, et ne pas excéder un certain nombre de couleurs différentes.

Petites astuces que j'ai utilisées dans Delivering Mail :

1. Restreignez votre palette de couleurs. Choisissez deux ou trois couleurs dominantes pour votre décor, et construisez avec principalement, si ce n'est que ces couleurs. Par exemple, dans Delivering Mail, j'ai choisi de rester dans des tons beiges et gris.
Bien sûr vous pouvez utiliser des variantes de ces couleurs, par exemple j'ai dans ce décor du gris clair, et du gris foncé. Au sol, j'ai du beige clair, et du beige foncé.
C'est plus un conseil général qu'une vraie astuce pratique, mais ça peut être utile.

2. Des losanges. Une partie de mon mur comporte des losanges, des plaques lisses de 2*2, mais tournées de 45°. Ça permet d'apporter de la diversité visuelle dans un mon très carré et quadrillé.
Pour faire tenir ce décor, il y avait dernière cette plaque de briques lisses 2*2 un mur en briques "classiques", contre lequel elle était posée. Je l'ai ensuite calée avec de la patafixe, puis j'ai caché les bords avec d'autres briques.

@Tippe: Ouais tu as raison. Je le referai. De toute façon c'était juste pour l'exemple. ^^

@Aiwha: Pas mal l'idées des losange, je l'utiliserai surement.

Bon maintenant, je vais vous montrer une autre astuce pour vos décors.

Donc au début nous avons une chambre d'ado un peu vide et j'ai rajouter des petits éléments.

1. Le livre et Les habits

J'ai rajouter des éléments de minifigurine(des jambes et un torse) qui servent ici comme pantalon et T-shirt qui sont pas ranger. J'ai aussi rajouter un livre PLAYMOBIL. Comme quoi ils servent et avant de les jeter faite un peu le tris.

2. La table et le lit

Je les ai surtout surélevé avec 4 brique chacun qui sont pareil. J'ai aussi rajouter un sorte d'oreiller.

On peut aussi ajouter des champignons.

@Brick-MovieOn peut aussi ajouter des champignons.

Euh... Ou?

@BS Production
@Brick-MovieOn peut aussi ajouter des champignons.

Euh... Ou?

Partout.

Je faisais ça à l'époque où je faisais beaucoup de brickfilms.
(oulah je sens qu'Aiwha va me clasher là)

Petite astuce pour les Minecraftiens et ceux qui veulent faire des arbres un peu "Cubiques", j'ai vu ça sur un magasine du Lego Club, et ça peut être utile :

Voilà !
Moi j'aime bien le Lego Club !

J'ai trouver un MOC intéressant:

1. Au sol
Les feuille verte au sol qui sois sont des veuille tomber soit de l'herbe avec une technique plutot original. Et aussi les couleur différente pour faire le sol.

2. Sur l'arbre

Les fleurs rouge sour l'arbre pour donner un coté plus vivant et jolie.
Noté que je ne sais pas comment il fait pour faire tenir ses feuille.

C'est une création de Legoloiii.
Flickr : https://www.flickr.com/photos/115997416@N08/

Message édité le 01/02/2015 18:31:19 par BS Production

Wow, il est magnifique ce MOC.
Intégré dans un décor, ça pourrait faire un super brickfilm.

Sponsors

Support us

Language

Français - English