Henri & Edmond - Quatre Tenons | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!

InformationViewingBehind the scenes

Henri & Edmond - Quatre Tenons

Pandémie mondiale. Pendant le confinement, Henri accueille d’urgence son ami Edmond. Ce dernier est-il contaminé par le terrible virus Legovid-21 ?

Production team
IguanaProducer, project's creator

”un géant nous animait pour faire un film en stop motion ” Super la réf

Un superbe brickfilm, bien joué

Encore une claque !
Comme j'ai pu le dire sur le magnifique live qui nous a d'ailleurs appris des petits trucs et astuces, tu es devenu un professionnel en stop motion !
Bref j'ai adoré la chute, vraiment ce personnage est adorable je ne sais pas comment ni pourquoi mais une hsitoire de thé avec ce personnage pourrait être dingue !
La couleur dans l'ensemble du filtre est une dinguerie merci pour ces 10 minutes !!!

@Maxou44Un superbe brickfilm, bien joué

Ce qui est bien c'est que Edmond brise sans cesse le 4eme mur. On avait déjà pu voir ça dans Droit d'Auteur par exemple. Nan vraiment la qualité ne fait qu'augmenter du super boulot encore. J'ai hâte de voir Henri et Edmond 5

Belle animation et très bel éclairage bien évidemment,


Mais je ne trouve pas ce quatrième opus si fou que ça, le quatrième mur a été brisé comme l'a dit un des commentaires. Cependant cette fois-ci c'était maladroit selon moi, l'introduction du legovid-19 et l'insistance sur la distanciation sociale ainsi que le confinement a cassé mon plaisir de regarder ce brickfilm.
Toutefois l'histoire est rigolote et la fin relève le début selon.

Enfin ce n'est que mon avis.

Pareil de mon côté, j'ai été assez déçu du brickfilm, si l'animation et l'éclairage sont toujours impec, le scénario fait très casual
Le zapping au début est un peu lourd à force, et on a finalement un énième brickfilm sur le covid qui n'est pas spécialement intéressant ici (je dis pas que c'est mal mais la "hype" est passée et ça reste très classique, le gars parano et à fond sur les règles, etc)
Finalement s'ensuit la scène du somnambule qui fait beaucoup penser à la scène de Droits d'auteurs à la caserne de pompiers, mais du coup je trouve ça dommage que ce soit le seul gros point fort du brickfilm, j'aurais aimé le voir parmi d'autres, dans un brickfilm de la même ampleur et ambition que ses prédécesseurs

Néanmoins ça reste rigolo, mais j'en attendais plus

@Gwen Movies Néanmoins ça reste rigolo, mais j'en attendais plus

Pareil pour moi

Merci pour vos observations diverses et honnêtes !
J'étais conscient en faisant Quatre Tenons que cet épisode diviserai le public. Je sais que vous êtes nombreux à attendre un "Droits d'Auteur 2" plus long et ambitieux, et ce n'était pas le projet avec ce film, comme je l'avais annoncé.

Ce qui est intéressant c'est que certains ne trouvent pas le film mauvais, mais le trouvent moins bon que leurs propres attentes... comment rivaliser avec les attentes individuelles de chacun ?

J'avais à coeur de faire un petit brickfilm, sans antagoniste pour une fois - d'où des enjeux moindre - mais pour me permettre de réaliser quelques set pieces funs et originales.

Last edited by Iguana (sep. 22, 2021 (09:29pm)).

Sponsors

Support us

Language

Français - English