Cinébrick - Un festival international au Portugal. | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!
News • Cinébrick - Un festival international au Portugal.

Cinébrick - Un festival international au Portugal.

By Max_LG (Mar. 7, 2018)


Par le passé, nous vous avions présenté les festivals "Ciné-brique" à Bordeaux (France) et "Ciné brique" se déroulant à Laval (Québec, Canada). L'année 2017 ne fut pas heureuse pour ces deux événements car aucun ne put organiser leur habituel rendez-vous consacré aux brickfilms. Les informations que nous avons pu obtenir ne s'annoncent guère plus réjouissante pour 2018. Il n'en faut pas beaucoup pour penser que le terme générique de "Ciné brique" cache derrière cela un nom maudit des dieux. Mais dans ce cortège de mauvaise nouvelle, la lumière d'un phare perce la brouillard. Un groupe d'AFOL a réussit à exorciser le maléfice en modifiant un léger détail dans le nom : "Cinébrick". Un coup de chance ? Réussir l'exploit six fois de suite, ce n'est plus de la chance, mais la formule du succès !

A l'occasion d'une rencontre AFOL intitulée "Paredes de Coura Fan Weekend" au Portugal, se tient en parallèle notre festival de brickfilm réunissant l'une des plus grande programmation de brickfilm jamais diffusé devant un public pendant 3 jours.

La précédente édition (la cinquième) avait réunit une centaine de brickfilm dont les meilleurs recevaient de gracieuse récompense en remerciement pour leur génie créatif. La photo ci-dessous vous présente (de façon peu flatteuse) @Iguana et Kloou arrivé en tête du classement avec le brickfilm "Mouton" lors du précédent festival.

Arrivé sur la deuxième marche du poduim, Joshua Chawner aussi connu comme @Hamster Productions avec New York LEGO Gangsters - The Great Getaway La troisième place revenait à @HarryAndBillyBrick aka Enrique Fuster pour son brickfilm Assassin's Lego: Cops Chasing Robbers


Cette année, du 8 au 10 Juin, la nouvelle édition présentera les participations retenues cette année par les membres du jury du festival. Le dernier jour se clôturera avec l'annonce des vainqueurs. La réussite de ce fantastique festival tient pour beaucoup par la volonté des organisateurs d'ouvrir la compétition à un large éventail de brickfilmeur. Aucune restriction dans l'origine de son créateur, du thème du brickfilm, de sa durée minimale, etc... Aucune restriction dans l'utilisation de musique, de violence, de langage cru. Bref, tout le monde peut participer gratuitement à ce concours. En raison du fort nombre de participation, la seule limite imposée sera de présenter un seul brickfilm par participant d'une durée maximale de 30 minutes. Dernière chose, mais suffisamment rare pour être précisée, les organisateurs admettront des participants présentant des brickfilms créés il y a moins de 3 ans soit après 2015 !


Vous avez jusqu'au 20 Mai pour vous présenter comme candidat. Soit :

20/05/2018

Les organisateurs officialiseront votre candidature deux semaines avant l'ouverture du festival. Pour participer, il vous suffit d'envoyer un copie de votre brickfilm à l'adresse mail suivante : cinebrickfestival@gmail.com.
Il faudra sans doute préciser votre âge car une récompense sera réservée à un participant âgé de moins de 16 ans, comme ce fut le cas pour le créateur du brickfilm Type Amen - A Lego Horror Short de Mack Struthers @Brick On Productions

En cas de doute, vous pourrez contacter l'organisateur via mail mais aussi vous plonger dans la lecture du règlement disponible sur le LIEN. Après avoir discuté avec les organisateurs, sachant qu'il est difficile pour un membre du jury de visionner plus d'une centaine de brickfilm dans un délais aussi court, dans un cas aussi extrême, les organisateurs devront faire une première sélection parmi les participations admissibles (pensez à préciser que vous venez de BàB, ça pourra faciliter bien des choses). Les participations seront jugées suivant les critères habituels d'un festival à savoir son scénario, sa mise en scène, son cadrage, sa bande sonore, etc...

Alors n'hésitez pas, foncez de suite participer à ce festival ! Et retrouvez la playlist du précédent festival en cliquant ICI


→ Voir le règlement (en anglais)

→ Voir la playlist du précédent festival

Merci pour cette news Max.

" les organisateurs admettront des participants présentant des brickfilms créés il y a moins de 3 ans soit après 2015 !"
Ah oui en effet c'est assez rare


Site officiel de la Gaudriole Production
Chaîne Youtube de la Gaudriole Production =>
Clic là et abonne toi ^^
Gaudriole Production est aussi sur Facebook => Clic là et appui sur j'aime

On ratisse large. Le but pour eux étant d'avoir un max de participant.


Because nothing can replace 4 cm of plastic to make a good short film with three times nothing.

Et est-il nécessaire de se présenter à la projection pour participer ? Si non alors je vais obligatoirement participer !


On pourra toujours me contredire mais pour moi le meilleur ici ça reste Bob.

Par le passé, rien de tel n'a été demandé aux participants. Cette année ne fera pas exception.


Because nothing can replace 4 cm of plastic to make a good short film with three times nothing.

Fort bien ! Alors je présenterai sur le futur brickfilm Le Voyage in the Time...
Ok, je prend note, en espérant ne pas l'oublier.


On pourra toujours me contredire mais pour moi le meilleur ici ça reste Bob.

Merci pour cette news Max, hâte de voir la liste des participants


I'm one of the Brick à Brack administrators, if you see a bug, send me a little PM, I will fix it

Pour la première édition, ils avaient contacté directement les brickfilmeurs... Et il n'y avait pas de prix.


Stay classy.
Max_LGThis post has been deleted by son auteur (Reason: autant pour moi).

J'ai tout de même l'impression qu'il faut être détenteur de tous les droits sur la vidéo (musique).
"The producer declares that it is the legal owner of the rights for public presentation of the referred movie, as well as of the music included in the work."

Melix200


Follow me, and together we can rule the Brickfilm Galaxy !

Du coup, est-ce qu'il faut avoir tous les droits comme l'a dit Melix ?


On pourra toujours me contredire mais pour moi le meilleur ici ça reste Bob.

Sponsors

Support us

Language

Français - English