L'Agent Négatif aux Brickfilms Positifs ! | Brick à Brack

Become a member and enjoy many benefits, it's fast and free!
News • L'Agent Négatif aux Brickfilms Positifs !

L'Agent Négatif aux Brickfilms Positifs !

By Nadhif

Salutations brickfilmeurs, brickfilmeuses !

Nice Mongoose Productions, connu sous le nom d'@Agent- est un brickfilmeur qui a progressé au fur et à mesure qu'il postait ses brickfilms sur Brick à Brack. L'évolution est flagrante. On l'aperçoit surtout dans les épisodes de sa série "Incident 74", série qu'il continue de réaliser depuis 3 ans.



Logo actuel d'@Agent-


En 2007, Agent- découvre grâce à Dailymotion un brickfilm de Mario, ce qui lui donne envie de faire pareil. Malheureusement, le résultat n'est pas des plus convaincants. Mais Agent- ne se décourage pas, il a réussi ce qu'il voulait faire : un film !

Quelques années plus tard, Agent- s'inscrit sur le forum Brick à Brack, là où il poste actuellement ses animations.



L'interview !



- Quel thème de brickfilm aimes-tu faire ? (Tu préfères faire des brickfilms absurdes ? D'horreur ? Médiévaux ?...)

J'aime faire des choses qui se développent bien. Hormis quelques délires, bien entendu, qui ne sont pas de "vrais" projets. Je ne suis pas porté sur un genre en particulier car je pense que le fait de se limiter à un genre c'est se limiter dans sa créativité.
J'ai une histoire que je veux raconter, une fois qu'elle est assez mûre je l'associe à un genre.



- Qu'est ce qui te motive à faire des brickfilms ?

Je ne sais pas, c'est très étrange en fait ! Je ne suis plus particulièrement passionné par les Lego (même si j'aime encore énormément !), ni par les films d'animation depuis que je tourne des films "réels". Mais il y a un certain confort, une certaine habitude et un air familier et réconfortant qui s'est associé à l'animation, pour moi. Lorsque j'ai repris le brickfilm après quelques mois d'absence, ça a été une véritable bouffée d'oxygène tellement intense que je n'arrivais pas à m'arrêter ! Résultat : j'ai brickfimé de 10h à 22h, presque non-stop !
Ce qui me motive le plus, pour le moment, c'est Incident 74. J'ai démarré ce projet qui était prévu sur un long terme et qui me tient à coeur. Je ne pensais pas que ça me prendrai autant de temps à le faire, mais je n'ai jamais douté de mon envie d'aller jusqu'au bout. Donc la voilà ma motivation : finir ce que j'ai commencé, et partager avec vous cette histoire pour vous faire vivre une expérience intéressante, divertissante et inspirante !



- As-tu d'autres projets hormis Incident 74 ?

Quelques uns, oui. Il m'est difficile maintenant de savoir à l'avance si ce sera un brickfilm ou non, mais j'ai des projets, dont un qui occuppe mes pensées depuis quelques années déjà, et qui sera un brickfilm, si jamais je ne prend pas ma retraite après ma série...


- As-tu un but précis en postant tes vidéos sur YouTube ? Tu essaie d'atteindre un nombre massif d'abonnés ? Tu poste des vidéos pour le plaisir et celui des autres ? Tu fais ça pour l'argent ?

C'est avant tout pour me faire plaisir, faire vivre ma passion. Mais aussi faire plaisir aux spectateurs.
Si les critiques négatives me permettent d'avancer, les critiques positives me permettent de continuer car c'est un pur bonheur de lire ces témoignages d'émerveillement et d'admiration ! C'est fou à quel point ça motive. Rien que le fait de se dire que les spectateurs seront ravis, ça me pousse à finir ce que je fais.
Je ne me suis pourtant jamais considéré comme une source d'inspiration, donc ça me fait drôle lorsque je lis certains commentaires. Mais au fond ça fait vraiment très plaisir de savoir que tout ce travail fourni sert à quelque chose et qu'il arrive à ravir certains.




A propos d'Incident 74....




Synopsis d'Incident 74 :


Après s'être réveillé brusquement dans un endroit inconnu, Joe Mills, Carl Williams et Eddy vont essayer de trouver le sens de leur présence sur ces lieux remplis de mystères.
Qui les y a amenés ? Dans quel but ? Que se passe-t-il dans cet endroit mystérieux ?


- La série à débuté en 2013, nous sommes en 2017. Depuis ces 4 années passées, de nombreux membres ne se sont pas connectés depuis des lustres et l'un d'entre eux possédait un rôle qui, j'imagine est principal. Je parle de @Sirku qui doublait Eddy. Tu es en contact avec lui et il peut te fournir les doublages ou tu as été obligé de changer de doubleur ?

Sirku a quitté la communauté de brickfilmeurs il y a quelques années déjà, pour des raisons personnelles. Il a été difficile de retrouver contact avec lui lorsque j'avais besoin des doublages de l'épisode 3, il me semble.
Je n'ai ni changé de doubleur, ni changé le scénario et le déroulement de la série. La dernière fois que j'ai pris contact avec lui, je lui ai demandé de faire toutes les répliques de son personnage, ce qu'il a grâcieusement accepté. Ça fait donc quelques temps qu'elles sont là, enregistrées dans mon ordinateur, prêtes à être utilisées !



- Les épisodes d'Incident 74 ont-ils un rythme précis ?

En terme de sortie d'épisodes, non, pas du tout. Je fais vraiment de mon mieux pour concilier vie privé et brickfilm, mais c'est de plus en plus difficile.

En terme de déroulement des épisodes, oui c'est très précis ! J'essaye de faire en sorte que tout se déroule assez rapidement pour ne pas lasser, mais pas trop quand même car je tiens grandement à développer les personnages et leur situation, mais aussi à faire découvrir de manière fluide tous les mystères de cette série.



- Tu as dis que tu comptais faire 19 épisodes, admettons qu'il y ait 1 épisode chaque année... tu comptes tenir 19 ans encore ?

C'est vrai que la cadence de sortie des épisodes est lente... Jusqu'à présent, il y en avait un tous les 9 mois, à peu près. Mais au vu de mon temps libre qui se rétrécit et de l'ampleur de l'histoire, j'ai décidé de raccourcir la série. Je ne sais pas encore de combien d'épisodes.
C'est un procédé assez long puisque presque tout était déjà écrit et prévu, mais en plus certaines intrigues ont été posées et nécessitent d'être encore développées ! Et pire encore, certaines intrigues ont encore besoin d'être posées pour pouvoir raconter l'histoire !

Cependant, ma rapidité à brickfilmer a augmenté considérablement, donc ça compense. En imaginant qu'il y ait 15 épisodes au final, donc 8 restants, j'espère avoir fini dans deux ans. Ce qui est sûr c'est que j'y consacrerai plus de temps qu'avant. Je me suis concerté avec les gens de ma famille avec qui je partage tout ce temps libre, et il en est ressorti un accord commun sur le fait que je dois finir ce que j'ai commencé, quitte à me rogner un peu de temps libre. C'est un mal pour un bien comme on dit ! J'ai investi trop de temps, d'efforts et d'argent pour abandonner ici, sans compter les personnes qui suivent la série et qui veulent avoir le fin mot de l'histoire !!



La petite exclusivité !


Et en attendant la sortie du septième épisode d'Incident 74, voici une image exclusive offerte gracieusement par Agent- :


Lien du projet : https://www.brick-a-brack.com/brickfilms/fiche/4983/



Le mot pour la fin !



Faites ce que vous aimez, ce que vous aimeriez voir. Et rêvez grand, faites des choses que vous pensez être impossibles pour vous, à votre niveau d'expérience et de compétences. Il n'y a que comme cela que vous progresserez, mais surtout que vous arrivez à faire des choses paraissant impossibles.



Qu'en pensent les membres ?



Après cet interview, j'ai demandé à quelques membres leur opinion sur @Agent- :

____Modérateur anonyme
Ah j'en pense qu'@Agent- est bien.
____Membre anonyme
Il donne des bons conseils mais il est un peu violent parfois.
____Administrateur anonyme
Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'avis d'un administrateur et j'en suis désolé.
____Autre anonyme
Bon cinéaste malgré un plagiat de LOST, et un peu hautain.

Je tiens à préciser que ce sont les avis d'une poignée de membres, pas de la totalité, ces opinions ne doivent en aucun cas vous influencer sur ce que vous pensez de la personne !

Je tiens à préciser aussi que ce n'est absolument pas pour nuire au membre concerné par l'article, mais au contraire pour le promouvoir !






Cet article touche à sa fin, merci de l'avoir lu !

Merci à @Agent- d'avoir accepté de répondre à mes questions !

N'hésitez pas à le contacter pour plus

Prochain article, le mois prochain !

→ Profil d'Agent-

→ Premier épisode d'Incident 74

→ Paul&Masbatt, l'un des brickfilms d'Agent-


Il donne des bons conseils mais il est un peu violent parfois.

Ça m'a fait marrer ça

Super article sinon, comme je suis arrivé il n'y a pas longtemps, ça m'a permis d'en apprendre plus sur le passé du site et de la série, il y a des anecdotes très intéressantes !


On pourra toujours me contredire mais pour moi le meilleur ici ça reste Bob.

_Autre anonymeBon cinéaste malgré un plagiat de LOST


Ce serait bien de voir plus que la surface des choses avant de dire des âneries pareilles ! Je m'en suis inspiré pour certains concepts, certes (et je l'ai toujours renvendiqué !), mais c'est tout sauf du plagiat. On peut en parler en MP si tu veux, ça m'intéresserai de savoir pourquoi tu penses ça

Last edited by Agent- (jul. 12, 2017 (01:45pm)).


Incident 74 - Ep.6 : Là où tout commence

J'aurais aimé avoir plus de précisions sur le matériel utilisé par @Agent- mais sinon l'article est bien.


"Je ne vous demande pas de comprendre, mais d'exécuter" <Grand Amiral Thrawn>

@WolfJ'aurais aimé avoir plus de précisions sur le matériel utilisé par @Agent- mais sinon l'article est bien.


Je peux répondre à tes questions quand tu veux !


Incident 74 - Ep.6 : Là où tout commence

Pas de problème, je te demanderais plus tard sur ta messagerie brickabrack si ca ne te derange pas !
Merci beaucoup !


"Je ne vous demande pas de comprendre, mais d'exécuter" <Grand Amiral Thrawn>

N'oubliez pas de jeter un oeil après l'interview d'Agent, j'ai rajouté un aperçu exclusif de son prochain brickfilm !


Ch'alut !
Jette un coup d'oeil à mes articles :
Afficher

Super interview ! Très bien écrit et bien complet !
L'image exclusive est sublime
Maintenant y a plus qu'à patienter


Episode 3 du Siècle Froid en cours de préparation. Sortie prévue pour les Brickstars

Pourquoi mettre :

Administrateur anonyme
Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'avis d'un administrateur et j'en suis désolé.

Si tu n'as pas pu avoir son avis ?
M'enfin, je chipotte, bon article.


Afficher

Yo c'est moi Mamat
Brick-filmeur peu talentueux
Youtubeur à ses heures perdues
Débutant dans l'animation 2D
Adore le dessin
Tu veux devenir mon ami ?

@Mamat StudiosPourquoi mettre :
Administrateur anonyme
Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'avis d'un administrateur et j'en suis désolé.

Si tu n'as pas pu avoir son avis ?
M'enfin, je chipotte, bon article.


Bah parce que c'est toujours bien de préciser.


Ch'alut !
Jette un coup d'oeil à mes articles :
Afficher

Je ne comprend toujours pas le titre

Sinon bonne interview !


95

Partners

Support us

Language

Français - English