L'Incroyable Deltabrick ! | Brick à Brack

Migration des notifications en cours...
Devenez membre et bénéficiez de nombreux avantages, c'est rapide et gratuit !
Médias • L'Incroyable Deltabrick !

L'Incroyable Deltabrick !

Par Nadhif

Le brickfilmeur au talent caché...




Salutations lectrices, lecteurs !

Vous avez sûrement entendu parler de @Deltabrick, brickfilmeur sur Brick à Brack. Non ? Alors ces lignes sont pour vous :

Avatar actuel de Deltabrick



Deltabrick (anciennement nommé Brick) découvrit le brickfilm en lisant un Science & Vie Junior.
Il avait déjà entendu parler de ces "brickfilms" car il aimait les LEGO. Intéressé et curieux, il découvrit Brick à Brack, site rempli d'animations, exactement ce qu'il cherchait !

Au début, Deltabrick, ayant une intelligence en dessous de la normale, croyait que les brickfilmeurs se filmaient en train de bouger les minifigurines, puis effaçaient leurs mains du film avec des effets spéciaux.

Heureusement pour lui, le brickfilm le fit devenir plus intelligent ! Il rechercha les moyens de faire des animations avec des LEGO et comprit enfin le système du stop-motion : faire bouger les minifigurines image par image, puis assembler le tout dans un seul film.

Deltabrick essaya tant bien que mal de faire une animation avec iMovie mais cela ne lui plaisait pas... Il voulait quelque chose d'extraordinaire, avec des effets spéciaux, des doublages, un véritable BRICKFILM.

C'est ainsi qu'il posta son premier brickfilm, en décembre 2013, intitulé Les Ninjas, que je vous invite à découvrir en cliquant sur le titre. Avec ce premier brickfilm, beaucoup de membres aperçoivent le talent de Deltabrick et le complimentent.

Naît alors Brick (l'actuel Deltabrick). Notre ami brickfilmeur continue de nous époustoufler avec ses participations régulières aux challenges (CABBAB) et ses nombreux brickfilms.
Deltabrick continue alors de brickfilmer jusqu'en 2016 où il décide de créer Epos, une série basée sur les dieux nordiques...

Voici justement une interview du maître !

____________________



1 - Sur quels thèmes aimes-tu/aimerais-tu réaliser tes brickfilms? Préfères-tu faire des brickfilms absurdes ? D'horreur ? Médiévaux ?...

J'ai une préférence pour les brickfilms médiévaux ou de science-fiction, avec un minimum d'action quand même. J'aimerais bien arriver à imaginer des brickfilms drôles aussi. J'admire beaucoup @Leo et @MilkMan.
Un jour, j'aimerais bien réaliser un truc qui fait peur, juste essayer de recréer une ambiance angoissante (je trouve que ça pourrait faire un bon thème de challenge)...
Je fais souvent des brickfilms plutôt longs aussi, avec une intrigue assez complexe. Ce n'est pas faute de vouloir faire des brickfilms plus courts, j'aimerais pouvoir en réaliser mais je ne trouve jamais d'idée avec une chute qui me convienne.

2 - Qu'est-ce qui te motive à faire des brickfilms ?

Quand je suis arrivé sur BàB, j'aimais beaucoup regarder les brickfilms des autres membres. En regardant Mission Vers Enguora Partie 1 de @MBstudio qui était brickfilm du mois sur le site à cette époque, je me suis dit : "Wah ! Ce mec à juste un an de plus que moi, et ses brickfilms sont géniaux ! Je peux faire comme lui !" Donc je me suis mis faire des brickfilms plus longs, plus élaborés au niveau du scénario.

3 - As-tu des projets pour l'avenir ?

À part finir Epos tu veux dire ?
Je pense que ça va déjà me prendre pas mal de temps avec mes nouveaux horaires. J'ai bien une idée pour après
Epos, mais je ne la dévoilerai pas tout de suite !

4 - As-tu un but précis en postant tes vidéos sur YouTube ? Essaies-tu d'atteindre un nombre massif d'abonnés ? Postes-tu des vidéos pour le plaisir et celui des autres, ou alors fais-tu ça pour l'argent ?

Pas du tout ! Même si c'était mon but, tu peux constater que ça marche pas trop...
Je fais ça pour mon plaisir bien sûr ! Le brickfilm, c'est une passion !

5 - Le brickfilm pourrait-t-il être ta future vocation ?

Si ma passion peut se transformer en gagne-pain, je ne dis pas non ! Mais je suis réaliste et ça m'étonnerait fortement que je puisse en faire mon métier plus tard.



Merci pour ces informations, Deltabrick. Maintenant, j'aimerais parler de Epos :

"Nous sommes en 2016, les hommes continuent de vivre paisiblement sur terre (ou pas). Mais d'autres êtres oubliés, que l'on appelait autrefois les dieux nordiques, préparent le grand retour..."



- Qu'est-ce qui t'a donné envie/l'idée de créer un brickfilm parlant des dieux nordiques ?

J'ai toujours voulu faire un brickfilm à propos de figures mythologiques oubliées qui tenteraient de s'adapter au monde actuel. Au début je voulais faire ça avec des dieux grecs, mais je ne sais plus pourquoi, j'ai construit un marteau énorme. C'est ce qui m'a fait penser à Thor et aux dieux nordiques. La plupart du temps, j'invente l'histoire d'un brickfilm à partir d'un objet ou d'un décor que j'ai construit.


Thor et Freya, annonçant le retour du règne des dieux nordiques.


- Aurais-tu été inspiré par Redbrickstudio ?

Nullement. D'autant plus que Redbrick relate l'histoire des Nibelungen, dont les acteurs sont les dieux de la mythologie nordique mais en version allemande. Odin devient Wotan par exemple.

- Combien d'épisodes comptes-tu faire approximativement ?

Au début je voulais en faire 5 mais j'ai un peu changé le scénario et décidé de regrouper le 4 et le 5 en un seul épisode, avec plus de contenu.

- Je sais que tu as dû poster ton premier épisode avec un dernier doublage raté d'Elioza, malheureusement, elle a l'air de ne plus aller sur BàB, cela risque t-il de poser problème à ta série ?

Ce n'était pas vraiment un doublage "raté". En fait c'est plutôt de ma faute, j'avais oublié d'indiquer la prononciation des noms propres dans le script que j'ai envoyé à Elioza. Son absence sur BàB n'est absolument pas un problème et ne risque pas d'entraver la progression de la série puisque je communique avec elle par mail.

- Quels logiciels de montage utilises-tu actuellement ?

J'utilise iStopMotion3 (payant) pour le montage technique (rassembler les images en un film), mais je ne peux pas profiter au maximum de ses capacités, puisque je ne peux pas relier mon APN à mon ordi pendant le tournage.
Pour le montage artistique, j'utilise iMovie, qui est assez limité au niveau des effets spéciaux, c'est pourquoi j'essaie toujours de faire le maximum d'effets spéciaux au tournage.



- Merci pour ces réponses, Deltabrick. Aurais-tu un message à faire passer aux autres membres ? Des conseils ?

Persévérez ! Même si vous êtes une quiche en animation au début, on peut progresser très rapidement en brickfilm !

____________________



Merci encore une fois à Deltabrick d'avoir accepté notre demande d'interview et merci à vous lectrices, lecteurs.


Pour finir, j'ai demandé à certains membres du site de me donner leur avis en anonyme :

- Que pensez vous de Deltabrick ?

- Modérateur anonyme : Il est beau.
- Administrateur anonyme : Je n'ai pas trop d'avis, il a l'air plutôt sympa et s'investit sur BàB.
- Membre anonyme : C'est un gros c*nnard prétentieux.

Après cette insulte anonyme, j'ai préféré arrêter là. Merci d'avoir lu cet article.

→ EPOS

→ Deltabrick

→ Les Ninjas


Sympa comme article ! C'est marrant de parler d'un Brickfilmeur en parriculier, le texte est bien écrit tout en restant drôle. Jaime bien la dernière critique anonyme.

J'aime bien le conseil de toujours persévérer, même moi qui était nul je suis devenu moyen et maintenant je suis bon en espérant devenir super !


Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Moi je mange des cookies.

Un article bien rédigé et au contenu intéressant, bravo.


~ ~

Super ! Je trouves ton article bien rédigé , bien ecrit .


Moi j'men fous j'ai mis que mon style de brickfilms c'était ''Adaptations'' juste pour avoir Dark Vador qui s'affiche sur mon profil ! Héhé !

Pas mal, surtout la fin qui me fait toujours rire.

Superbe article !
Bravo a toi !


Et ouais, j'ai 12 ans, 12 abonnés et 12 commentaires utiles !
Et ouais mon gars... Ça, c'est la classe

Ah... Mince... On me dit dans l'oreillette que j'ai 13 abonnés... Je vais devoir attendre l'année prochaine...

Merci à tous ! Et merci aussi aux membres du staff et aux gazetiers pour avoir corrigé les quelques erreurs sur mon texte.


Je suis.....l'Excellence.
Jette un coup d'oeil à mes articles :
Afficher

Super article @Nadhif !

Coucou maman !


~ Hi kids ! Do you like violence ? ~

Partenaires

Nous soutenir